Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

  De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]    De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:58

Lâchez vous, toutes les critiques sont les bienvenues
le texte ici
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]    De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:39

Un très beau texte qui sent bon l’histoire de l'art de troisième, "art et pouvoir" tout ça tout ça ;p 
 
 J'aime beaucoup les thèmes évoqué, surtout la relation émotive entre l'artiste et la musique, le fait que le personnage soit emporté par ça musique est bien rendu. Ce qui devient d’ailleurs assez déconcertant quand on sait les effets funeste de cette musique. Dans la dernière partie (avec la symphonie du nouveau monde) on al'impression que l'organiste joue comme si seul la musique importait, et que rien ne ce passait autour, mais en même temps on sent qu'il a déjà planifier la fin, qui ce trouve être une utilisation de l'horreur pour battre l’horreur, c'est complètement drama j'adore x) 
 
Le gros plus du texte a mon sens est tout le vocabulaire technique, de l'orge et de la musique, je pense que ca aurais pas la même saveur sans ça
 

j'ai aussi relevé une petite coquille :" -Rien n’est trop beau lorsque le jour de sa mort"


Bref j'ai beaucoup aimé ce texte, et je dois même dire que tu m'a donné quelques idées Wink 
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]    De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:19

Merci Hugin ^^ Heureux que le texte te plaise et crois le ou non mais je ne pensais même pas à l'histoire de l'art XD.
La coquille à été corrigée. ^^'
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]    De l'art de la guerre et d'une arme efficace [ Critique]  Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KATZ Gabriel, La Maîtresse de Guerre.
» Critique de "Elu"
» Critique Anonymes
» Bitume - Critique
» Critique d'indomptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-