Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

  [Critique] Appel au secours
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: [Critique] Appel au secours   [Critique] Appel au secours Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:38

Une vieille nouvelle encore. (la bonne blague)
Une de mes anciennes spécialités, La nouvelle ultra courte et bien sombre.
Le but avoué, déclencher une réaction chez le lecteur compassion, douleur, tristesse ou colère, et faaire passer le maximum d'émotion en un minimum de mots.
Ca a marché ?
Shasha
Admin
Shasha
Féminin
Messages : 598
Réputation Critique : 31
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Barranquilla, Colombie

MessageSujet: Re: [Critique] Appel au secours   [Critique] Appel au secours Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 0:16

J'aime bien le principe, mais je dois dire que je n'ai pas trop accroché au texte.

L'accumulation de phrases ultra courtes qui ne se lient pas bien entre elles hache le lecture. De plus, ce n'est pas parce que c'est du langage de style "parlé" que tu dois oublier de mettre de la ponctuation à l'intérieur de tes phrases Wink

Personnellement, ça n'a pas éveillé chez moi beaucoup d'émotion. J'ai bien aimé la chute, mais elle m'a fait sourire, et non pleurer...

Ma critique est un peu brève, mais je ne saurais quoi ajouter d'autre.
Papy
Scribouilleur/euse
Papy
Masculin
Messages : 48
Réputation Critique : 17
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 80
Localisation : fbi

MessageSujet: Re: [Critique] Appel au secours   [Critique] Appel au secours Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 4:57

Texte bref, Critique brève Wink

Merci en tout cas de ton retour.
Sinon quand je parle d'émotion ce n'est pas forcément dans le sens "petits mouchoirs et grosses larmes" mais plutôt une des émotions de la gamme. Donc je ne m'attends pas à faire pleurer à la fin.

Pour la ponctuation, je crois que tu risques de m'en parler souvent... Sad
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Critique] Appel au secours   [Critique] Appel au secours Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel au Secours [Sombre]
» Critique de "Elu"
» critique de [Corvus]
» Critique d' [Olwèn]
» Critique de "Une Ville"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-