Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

  Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste]
Kami-Angel
Bibliothécaire
Kami-Angel
Féminin
Messages : 17
Réputation Critique : 2
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la France

MessageSujet: Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste]   Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste] Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:16

Lien vers ma Nouvelle

Hi :3
J'ai retrouvé une petite nouvelle (grâce à mon brouillon) qui date de deux ans.
J'aimerai des avis constructifs et complets, si possible car ils m'aideront à progresser et à pouvoir écrire du meilleur contenu.
J'attend vos avis avec impatience.
Bisous ♥
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste]   Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste] Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:49

Ce texte est plutôt court mais je l'aime bien. Tu fais bien ressortir les émotions du personnage et l'on tremblent avec elle puisqu'elle nous fait part de son ressentit. 

Quelques petites remarques cependant: je pense que tu devrais un peut étoffer le début de ton texte lorsque tu parle de la vie avant, l"événement". Par exemple tu pourrais plus insister sur la joie et la simplicité de cette période, je pense que ça ferait un contraste assez plaisant avec la description plutôt tragique de la catastrophe. 
Pour ma part le petit message au lecteur est un peut inutile, mais le message est louable donc ça ne me gêne pas, en revanche c'est pas "que deux " plutôt ?
moonbird
Scribouilleur/euse
moonbird
Masculin
Messages : 24
Réputation Critique : 10
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 46

MessageSujet: Re: Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste]   Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:33

Bonjour 

j'ai bien aimé le texte prenant qui peut donner à réfléchir ^^.

Comme Hugin, une description plus étoffée des moments de Bonheur aurait donné encore plus de force aux éléments tragiques.

J'ai relevé quelques petites fautes de frappe que je vais détailler ci-après :

- Ma famille et moi adorions l'été : ici il s'agit du pronom nous car il s'agit des parents de la narratrice et d'elle même.

- Abandonnée (il s'agit d'une narratrice).

- La tournure de la phase "Nous n'avions pas de télévision car pour mes parents, ceci était inutile mais s'il l'avait, cette catastrophe n'aurait jamais eu lieu". est un peu bancale ; tu pourrais la tourner ainsi :


"Nous n'avions pas de télévision car pour mes parents ceci était inutile. Cependant si ils avaient eu un poste et si l'avaient allumé nous aurions pu nous préparer et éviter ainsi cette catastrophe.


- L'utilisation du passé composé est bizarre, le passé simple me semble plus adapté pour ce texte ("celui-ci a fait" préférer "celui-ci fit".


- notre angoisse augmenta rapidement (au lieu de augmentait) : l'action est courte et rapide ^^.


- Dans la phrase "le vent se fit entendre en donnant de grands coups dans la porte et dans les fenêtres où nous l'entendions siffler". Mettre une virgule derrière fenêtres pour renforcer l'action du vent.

- Dans la phrase "Mes parents virent le plafond se soulever et ils criaient" mettre crièrent : action courte.

- Dans le passage "est-ce la fin pour moi aussi" mettre était-ce la fin car l'action a eu lieu au moment du typhon.

- Dans le passage " jusqu'à l'arrivée des pompiers qui me secoururent et me posaient des tas " mettre  posèrent (action courte et rapide).

J'espère que tu ne prendras pas mal ma critique!!!

Au plaisir de te relire.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste]   Critique ~ Un Terrible Evènement [Réaliste] Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A travers tes yeux [réaliste]
» Critique Anonymes
» Critique de "Elu"
» Qu'est-ce que la réputation critique ?
» Critique de bien plus qu'un âne, un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-