-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

  Recette pour une bonne pizza [ critique]
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Recette pour une bonne pizza [ critique]   Recette pour une bonne pizza [ critique] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:22

Lâchez vous tous les avis sont bon à prendre. Surtout sur les descriptions qui est mon point faible ^^'

la nouvelle ici
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Recette pour une bonne pizza [ critique]   Recette pour une bonne pizza [ critique] Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:05

oh oh ! bien joué !
 Très beau texte, la narration est un peut difficile à suivre à causes des scènes qui s'entremêles, mais on si retrouve finalement, et l'histoire devient plus claires au fur et à mesure. 

La chute aurais eu plus d'impacte si on avaient compris le lien entre la laborantine et le cuistot qu'au moment du meurtre, mais on aurait peut-être perdu en clartés dans le récit donc à voir...

Pour les description je pense qu'elles sont suffisantes ici puisque le lecteur ce concentre surtout sur l'histoire, donc sur le fond et je pense que la description est plus du niveau de la forme.
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Recette pour une bonne pizza [ critique]   Recette pour une bonne pizza [ critique] Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:45

Merci Hugin ^^
Pour la chute le problème c'est que je veux donner un mobile au cuistot pour pas qu'il soit représenté comme un psychopathe.
Je suis en train de le remanier, je vais prendre en compte la remarque et essayer de retarder le plus possible tout en gardant la psychologie d'un homme brisé.
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Recette pour une bonne pizza [ critique]   Recette pour une bonne pizza [ critique] Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:22

On comprend que le cuistot empoisonne la pizza dé que tu parle du flacon (quand il hésite à verser) c'est dommage parce que dé cet instant on comprend plus ou moins ce qui va se passer, tu pourrais faire plus subtil en ne t’attardant pas sur le flacon. Tu peut dire par exemple "afin de lui donner plus de gout, il ajoute quelques herbes de Provence ainsi qu'une sauce spécialement choisi pour la dame" ou quelque chose comme ça. Le poison est noyé parmi les autre ingrédient dans l'histoire, ce serait bien qu'il soit aussi noyé dans le texte. Le lecteur comprendra le geste réel du cuistot seulement à la fin au moment de la mort. Tu vois ce que je veut dire?  ainsi le cuistot ne passeras pas pour un fou parce que le lecteur ne saura pas qu'il assiste à un empoisonnement. 

Pour la psychologie d'un homme brisé, même si je comprend que tu puisse tenir à ce coté, je la trouve pas flagrante dans le texte. J'ai trouvé que le personnage était plutôt concentré sur ça pizza au début, et qu'il savourait sa victoire a la fin, mais j'ai pas vraiment sentit un homme triste, même si on comprend qu'il a des raison de l’être. Si c'est l'idée principale que tu veut faire passer, alors c'est surtout sur ce point que tu dois travailler, le reste est bien, et du coup la chute passe au second plan et donc c'est pas grave si on la comprend tôt. Au contraire si tu veut donner plus d'impacte a la chute, il faudrait que le personnage paraisse plus froid et plus distant. Donc là c'est a toi de faire un choix, je pense pas que les deux soit "combinable" enfin je me trompe peut-être, peut-être que tu vas réussir à faire les deux en même temps, mais je serait toi je choisirais. Enfin c'est ton texte donc tu en fait ce que tu veut et il est déjà très plaisant comme ça donc fait comme tu veut ^^'

Bon je m'attarde pas plus x) juste quelques petite remarques supplémentaires :

"Maigre consolation" cette phrase apparaît au début, elle semble un peut sorti de nul part non ?



"ni trop épaisse, désagréable en bouche et écœurante" par expérience les bonnes pates a pain bien épaisses sont pas mauvaises non plus Wink




"C’est ainsi que la recette se conclue" hum... a mon avis la recette ce termine plus de cette manière : enfourner la pizza dans le four, thermostat 7 pendant 20 minutes.  :p




Bref j’espère que tout ça t'a aidé, à la prochaine Very Happy 
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Recette pour une bonne pizza [ critique]   Recette pour une bonne pizza [ critique] Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonne année !
» Bonne année 2015 ! (Euh... hm)
» Critique de "Elu"
» Critique de "Never be Loved"
» critique de [Corvus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-