-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

  Critique des Trois Mercenaires
Inkeyes
Scribouilleur/euse
Inkeyes
Féminin
Messages : 39
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans un monde où tout serais génial! Bienvenue à Bisounoursland!!

MessageSujet: Critique des Trois Mercenaires   Critique des Trois Mercenaires Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:40

Allez y lachez vos méchantes critiques!!^^
Ewilan
Staff
Ewilan
Féminin
Messages : 169
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Mer de la Tranquillité, La Lune

MessageSujet: Re: Critique des Trois Mercenaires   Critique des Trois Mercenaires Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:58

Mmh, la mienne ne sera pas trop méchante ^^
J'ai beaucoup aimé ton texte, il est très bien écrit, et il a un style qui me plait beaucoup.
Je pense que l'orthographe c'est bon, bien que je n'ai pas fait attention partout.
Il n'y a qu'une seule chose qui me gêne dans ton texte, c'est sa phrase finale...
"Il s'avança dans la nuit, sans but précis." Maintenant, peut être que, quand tu auras posté une suite (ce que je voudrais ^^), cette phrase prendra un autre sens dans mon esprit Smile
Et la fin de ton texte est un peu trop "rapide", on amène Usher, et Erwen qui devait jouer un rôle de "gentil" se fait passer rapidement pour un "méchant"...
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup apprécié ton texte, et j'espère que tu vas continuer comme ça Smile
Samlor
Scribouilleur/euse
Samlor
Féminin
Messages : 15
Réputation Critique : 4
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Le Landeron

MessageSujet: Re: Critique des Trois Mercenaires   Critique des Trois Mercenaires Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:39

j'ai eu du plaisir à te lire!

Il manque toutefois des descriptions, presque tout se fait dans les dialogues. J'avais du mal à m'imaginer le décors, où étaient les personnages, ce qu'ils faisaient...

Et il y a pas mal de lourdeur avec les ''que''. Ca m'a sauté aux yeux plusieurs fois.

Mais sinon, pas mal du tout. J'étais prise par le texte, c'était assez fluide. Et à la fin, je me suis retrouvé bien curieuse de connaître la suite!

Je me suis amusée à faire mes corrections sur word. Est-ce que tu pourrais peut-être m'envoyer ton adresse mail? Pour faire simple? J'ai corrigé deux-trois fautes d'orthographe et j'ai aussi souligné des lourdeurs dans le texte. Sinon je peux le mettre ici, c'est comme tu préfères.
Ignus Prospector
Admin
Ignus Prospector
Masculin
Messages : 190
Réputation Critique : 11
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Critique des Trois Mercenaires   Critique des Trois Mercenaires Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:45

(Je ne trouve pas ta critique exceptionnelle, mais je ne pense pas qu'elle vaille un "-", ni un "+", donc je vais rétablir le neutre ^^)
Kibelir
Admin
Kibelir
Masculin
Messages : 194
Réputation Critique : 26
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Critique des Trois Mercenaires   Critique des Trois Mercenaires Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:06

Voilà quelques temps que je n'avais plus critiquer de texte, alors allons-y, c'est reparti...

Commençons. Cette critique ne se veut pas méchante, mais elle sera peut-être plus sévère que celles que tu as reçues jusqu'ici...
J'ai bien aimé l'histoire, le style est agréable, bien que pas mal de petites fautes viennent perturber la lecture. Je les signalerai dans le spoiler ci-dessous.

La première impression qu'il me reste à la fin de la lecture, c'est une impression de rapidité... Tout se passe très vite, d'autant plus vite que le texte est basé sur une suite de dialogue. Je sais que tu n'as pas fait l'effort de le remettre en page pour le forum, mais je pense que mieux découper les paragraphes pourrait être profitable pour tout le texte. Il y a à mon sens 4 parties dans ton texte :
1) Présentation des personnages et première entrevue avec la Reine et sa fille
2) Repos des guerrières, jusqu'à l'interruption par le valet.
3) Deuxième entrevue avec la Reine et introduction d'Erwen
4) Préparation au départ et introduction d'Usher

Je trouve que les parties 1) et 2) ne sont pas assez séparées. Les parties 2) et 3) ne sont pas non-plus bien séparées, mais c'est moins gênant car la partie 3) est très courte. La séparation est en revanche très claire entre les parties 3) et 4).

Pour le code de couleur, pas toujours respecté...
En bleu: les répétitions que je trouve gênante
En rouge: Les fautes d'orthographes, de trait d'union... avec la correction entre parenthèse
En orange: Les remarques sur le textes
Souligné: Les problèmes de ponctuation

Tu verras dans la correction, certains problèmes sont récurrents...

Je suis sûr que je n'ai pas pu tout voir... Il reste probablement des fautes... Mais c'est déjà un début...

Spoiler:
Inkeyes
Scribouilleur/euse
Inkeyes
Féminin
Messages : 39
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans un monde où tout serais génial! Bienvenue à Bisounoursland!!

MessageSujet: Re: Critique des Trois Mercenaires   Critique des Trois Mercenaires Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:12

Merci pour toutes vos réponses^^ Je pense continuer à l'écrire même si je n'ai pas encore d'idée précises pour la suite! Mercii
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Critique des Trois Mercenaires   Critique des Trois Mercenaires Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les trois Mercenaires [Fantasy]
» Critique de "Elu"
» Critique de "Ile paradis"
» Critique de "Une Ville"
» Critique d' [Olwèn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-