Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

  Songes d’un vampire amoureux - Critique.
Lessie Brown
Scribouilleur/euse
Lessie Brown
Féminin
Messages : 36
Réputation Critique : 5
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 31

MessageSujet: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:13

Le texte ICI!
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:32

Tss tous des femmelettes ces vampires, j'ai toujours préféré les loup-garous x)

Bref bagues à part ce début est pour le moins... intriguant. J'aime bien le coté "journal" mais j'attend d'en voir un peut plus pour juger le fond, pour l'instant je vois que ça tourne beaucoup sur le coté "vampire" ...oui enfin c'est logique, ce que je veut dire c'est que bon on a compris c'est un mort vivant, il aime pas la lumière tous ça tous ça, c'est bien pour la présentation, mais faudrait pas non plus que ça tourne trop autour de ça. 

En d'autre terme j'attend la suite avec impatience.
Lessie Brown
Scribouilleur/euse
Lessie Brown
Féminin
Messages : 36
Réputation Critique : 5
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:10

Bonjour, désolé de mon silence, j'ai bien vu le message mais je prépare mon départ pour l'Irlande, je ferai une véritable réponse à mon retour! Smile Je n'ai pas oublié de répondre et je ne suis pas déserteuse du forum! Smile
Lessie Brown
Scribouilleur/euse
Lessie Brown
Féminin
Messages : 36
Réputation Critique : 5
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:04

Les jeux de mots sur l’état vampirique du perso font partie de son caractère et de sa psychologie du moment. Je pense que ça se voit plus au fil du texte. Qui traite plus de la passion et de la folie que d’autre chose en fait, même s’il est inévitable de parle de son état vampirique.

J’ai posté un morceau de la suite.

Et merci d’avoir commenté. Je réponds très brièvement parce que je ne suis pas sur ordinateur mais je lis tout avec la plus grande attention.
Hugin
Adepte du stylo
Hugin
Masculin
Messages : 104
Réputation Critique : 16
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Localisation : partout (et nul part)

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:18

Ok pour les "jeux de mots" bien sur ils sont bien venu pour montrer ça "psychologie du moment" j'avais juste peur que ça tourne trop autours de ça et que ça finisse par lasser, mais ce que tu dit me rassure. 

J'ai lut la suite, mais je ferais un commentaires bien construit quand il y auras plus de matière, et puis je vais t'épargner de gros pavés si tu peut pas faire de grandes réponses ^^

C'est toujours un plaisir de lire et de commenter tes textes, bon courage pour la suite !
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:22

La forme journal de bord est intéressante, et le découpage des différents "articles" de celui-ci est fluide.
Au niveau de l'intrigue, sur ce que j'ai lu, je n'ai très bien compris l'histoire de l'ombre... Est-ce Carla qui est venu le sauver ? Si oui comment se fait-il qu'il ne le réalise que cinq jours plus tard ? Sinon est-ce son ombre qu'il voit pour la première fois?
A part ça, la psychologie du personnage est cohérente. J'aime bien l'idée d'un mort qui la frôle de nouveau
Enfin sur le style rien à redire ^^
Lessie Brown
Scribouilleur/euse
Lessie Brown
Féminin
Messages : 36
Réputation Critique : 5
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:06

Merci pour les commentaires. Le personnage était focalisé sur ses mains quand il brûlait, ensuite, la douleur était si atroce, alors il n’a pas les idées claires... De plus, le personnage délire de plus en plus et devient fou, et fou d’amour aussi. Il n’a que de rares moment de lucidité. Mais pour lui, Carla est son ange aux ailes noire, l’ombre sauveuse. On en apprend plus dans la suite du texte et on comprend véritablement pour l’ombre vers la fin Smile
schlumir
Scribouilleur/euse
schlumir
Masculin
Messages : 29
Réputation Critique : 3
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26
Localisation : Mon cops: sur terre, mon esprit: indeterminer, vers la lune je crois

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:35

Je vois ^^, d'où son passage d'un extrême à l'autre.
Du coup je pense qu'il faudrait peut-être accentuer l'idée qu'il n'est plus très lucide dans le passage avec l'ombre. On a l'impression qu'il est parfaitement conscient.
Après comme on est sur le point de vue du personnage,  on est aussi dérouté que le personnage et donc se passage marche très bien ...
(oui je suis schizophrène  XD )
Plume
Scribouilleur/euse
Plume
Féminin
Messages : 2
Réputation Critique : 0
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:34

Bonjour, 

la forme d'un journal est vraiment intéressante, je trouve qu'elle met en valeur les tribulations mentales du personnage qui souffre. Cependant au début j'ai été assez gênée de l'utilisation presque excessive du point d'exclamation ( mais ça c'est amélioré par la suite ). Sinon l'histoire semble prometteuse et j'espère qu'elle va avoir un peu plus de consistance, plus de faits qui vont s'ajouter aux pensées du vampire. Ton style marque clairement une intention de partager ces pensées, ces sentiments et émotions qui permettent d'entrevoir le caractère du personnage, maintenant j'espère qu'il va y avoir développement ! Merci pour ton texte  ^^
Lessie Brown
Scribouilleur/euse
Lessie Brown
Féminin
Messages : 36
Réputation Critique : 5
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 31

MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:02

Merci pour ce commentaire. La suite du texte est en cours de rédaction.

Pour les passage avec plein de points d'exclamations c'est parfaitement volontaire. Il y a aussi des passages avec plein de points d'interrogations ou plein de répétition, alors tu risques d'être exaspérée, chère Plume ^_^ Ca dépend vraiment de l'état physique et / ou mental de mon personnage. Lorsqu'il souffre, il met plein de point d'exclamation et fait des phrases plutôt courtes et saccadées, etc. Smile
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Songes d’un vampire amoureux - Critique.   Songes d’un vampire amoureux - Critique. Icon_minitime

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "Elu"
» Critique Anonymes
» Critique d'indomptable
» Critique de "Ile paradis"
» Critique d' [Olwèn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-